Péronne et la sobriété énergétique

Péronne et la modernisation de l’éclairage public

A la demande de la commune, GAZELEC entreprend des travaux de modernisation de l’éclairage public. L'opération a débuté par le quartier du Mont Saint Quentin. Concrètement il s’agit de remplacer 307 points lumineux vétustes et énergivores par des luminaires LED à haute performance à la suite d’une étude sur l’ensemble du quartier.

La technologie LED participe à l’amélioration de la qualité de l’éclairage, consomme moins, dure plus longtemps, ce qui crée moins de déchets car les ampoules à jeter sont moins nombreuses. L’investissement pour cette phase de travaux est de 166.383€ HT et bénéficie d’une aide du Conseil Départemental de la Somme de 50.000€. L’économie d’énergie attendue est de 70% et permettra de réduire les émissions de CO2 de 11 tonnes par an.