CENTRE SOCIAL


Un Centre Social est un lieu de vie, d'écoute, d'animation, d'activités, de services, d'apprentissage et d'initiatives pour les habitants. Ouvert à tous, il a pour mission de créer du lien social et de contribuer au « mieux vivre ensemble » dans son quartier, dans sa ville. À Péronne, notre Centre Social a la particularité de s'appuyer sur deux maisons de quartier : celle de La Chapelette et celle de Mont Saint-Quentin. Pour qu'un Centre Social fonctionne correctement, une condition est essentielle : la participation des habitants. 

Qui rencontrez-vous au Centre Social ? 
Des habitants : à l'accueil pour se renseigner, autour d'un café pour échanger... ou en train de participer à une activité collective. 
Des bénévoles : à l'atelier couture, à l'informatique, dans une réunion... ou en train de préparer la prochaine activité festive.
Des professionnels : directeur, agent d'accueil, secrétaire, référent famille, animateurs et personnels chargés de l'entretien des locaux. Tous mobilisent leurs compétences pour vous permettre de vous sentir bien au Centre Social. 

Comment est financé le Centre Social ? 
Le Centre Social est soutenu et financé principalement par la Ville de Péronne et la Caisse d'Allocation Familiale de la Somme. Il bénéficie également de financements complémentaires apportés par l'État, le Conseil Départemental, la M.S.A. Enfin, par votre adhésion à la structure, vous apportez non seulement votre engagement à partager les valeurs du Centre Social, mais vous contribuez financièrement à son fonctionnement. 
Toute l'actualité du Centre social
OCTOBRE 2021
​​​​​​​

Liste de pièces jointes


Directeur du Centre Social : Jean-Luc Valentin

Maison de quartier de la Chapelette - 11, rue de l'Industrie
03 22 85 87 54

Maison de quartier de Mont Saint-Quentin - 5, rue Jules Ferry
03 22 84 75 10

CONTACT

5, rue Jules Ferry
03 22 84 75 10