Le Canal Seine-Nord Europe reliera l'Oise au Canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac, près de Cambrai. Les travaux visent à la réalisation d'un canal à grand gabarit européen « Vb ». Le Canal Seine-Nord Europe est conçu dans le respect des trois principaux axes du développement durable. 

  • ASPECT ENVIRONNEMENTAL : Ce projet est réalisé selon une démarche d'écoconception, pour limiter les impacts sur l'environnement et optimiser la performance environnementale du projet. 
  • ASPECTS SOCIAL ET SOCIÉTAL : Le Canal Seine-Nord Europe permettra le développement de l'économie locale dont la création d'emplois locaux et la mise en place de mesures d'insertion, respect et amélioration du cadre de vie. 
  • ASPECT ÉCONOMONIQUE : L'implantation du Canal Seine Nord-Europe sur notre territoire apportera des retombées économiques positives directes et indirectes. 

Retrouvez toutes les informations à propos du Canal Seine-Nord Europe sur le site internet dédié


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.