CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE


Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il assure différentes missions directement orientées vers la population de la ville.

  • Actions envers les familles et lutte contre les exclusions :
    Élection de domicile : possibilité d'avoir une adresse légale pour les administrations (Pôle Emploi, CAF...).
    - Possibilité de rencontrer un travailleur social* si votre situation est fragile ou que vous avez besoin de parler (sur rendez-vous).
    - Soutien administratif, à la constitution de dossiers (CARSAT, CAF, impôts, logement, sécurité sociale - convention avec la CPAM), lien avec les administrations pour connaître l'avancement de votre dossier.
    - Lutte contre la fracture numérique : aide à la création de comptes, d'adresses mail, consultation de dossiers (en individuel ou en petits groupes).
    - Aide sociale légale : constitution et envoi des demandes d'aide sociale légale (obligation alimentaire) dans le cadre de placement d'une personne âgée ou handicapée. 
    - Aide sociale extra-légale : dépannage ponctuel en fonction des situations, colis de Noël pour les familles (sur inscription) et les personnes âgées de plus de 70 ans inscrites sur les listes électorales.

  • Maintien à domicile :
    - Téléalarme : constitution de la demande, transmission du dossier au département et résiliation
    - Portage de repas à domicile 
    - Service de soins à domicile**. 

Le président actuel du CCAS est M. Gautier MAES et la vice-présidente Mme Marie-Dominique MENAGER.

OUVERTURE

Le lundi, de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Du mardi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

*Travailleur social : 03 22 73 31 23

CONTACT

03 22 73 31 05


**Le Service de Soins à Domicile

Le service de Soins à Domicile s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et domiciliées à Péronne. Ses objectifs sont de favoriser le maintien à domicile en procurant des soins d'hygiène et de confort (toilette complète, aide à la toilette, prévention...) en coordination avec les différents acteurs paramédicaux. Le Service de Soins à Domicile est composé d'une infirmière coordinatrice, de deux aides-soignantes à temps partiel et de deux auxiliaires de soins à temps partiel. 

Le service fonctionne tous les jours pour les soins à domicile :

  • Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00
  • Samedi, dimanche et jours fériés (uniquement pour les patients alités et/ou isolés)

HORAIRES D'ACCUEIL

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

CONTACT
03 22 73 31 05
06 47 79 78 50


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.