Découvrir la saison culturelle 2021/2022


21 JANVIER 2022 À 20H30
ESPACE MAC ORLAN


Booder is back !
Grâce à son humour toujours aiguisé et son autodérision, il vous donne son ressenti de la vie dans cette "société de beaux gosses". Après le succès dans ses rôles au cinéma et après le carton de sa pièce de théâtre "La Grande Évasion", Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour notre plus grand plaisir... Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine : tout y passe ! 

30 JANVIER 2022 À 16H30
ESPACE MAC ORLAN


Le Souffle Lyrique - Orphée aux Enfers
Orphée aux Enfers est un opéra bouffe, une féerie à grand spectacle, brillante et pétillante ! Le premier grand succès de Jacques Offenbach. C’est une folie que cette histoire de couples en crise, d’Olympe en révolte, d’Enfers orgiaques où chacun ne pense qu’à son propre plaisir et ne rêve que de fête, de séduction, d’amour et s’en donne à cœur joie ! Tout brille dans cet opéra, tout est prétexte à chansons, la verve satirique de son livret autant que la qualité de sa partition musicale sont proprement jubilatoires !!

13 MARS 2022 À 15H30
ESPACE MAC ORLAN


Les Cachottiers
Depuis que sa femme l'a quitté pour un médecin humanitaire, Etienne (Didier Gustin) se morfond à ressasser ses souvenirs. Alors tous les vendredis ses deux amis Bernard (Julien Cafaro) et Samuel (Thierry Beccaro) viennent lui remonter le moral et en profitent ensuite pour passer la soirée avec des maîtresses cachées. Sauf que ce week-end là... Une voisine affolée (Mélanie Rodriguez) veut accoucher chez lui... Un chasseur de Montauban (Xavier Letourneur) veut à tout prix le tirer comme une perdrix... Bernard revient avec un bébé dans les bras. Et Samuel débarque aussi, bien décidé à assumer un amour interdit! De "Cachotteries" en "Cachotteries" ; , ce week-end, loin d'être un long fleuve tranquille risque de se révéler pour Etienne le week-end le plus pourri de sa vie...ou qui sait, le plus beau !

30 AVRIL 2022 À 20H30
ESPACE MAC ORLAN


L'Orchestre de Douai
Depuis cinquante ans, l’Orchestre de Douai Région Hauts-de-France est un instrument d’émotions, de partages et de découvertes. Il se distingue par sa perpétuelle recherche d’excellence artistique, mais également par sa capacité à s’ouvrir au plus grand nombre. Ainsi depuis sa création, l’Orchestre de Douai n’a eu de cesse d’innover, de se réinventer, pour relever chaque année le défi de faire rayonner la musique classique dans la région Hauts-de-France et au-delà.
Réserver vos places _2_.png

Orchestre de Douai.jpg


22 MAI 2022 À 15H30
ESPACE MAC ORLAN


Louis XVI.fr
Quatorze juillet 1789, au palais de Versailles. Et pour débuter la journée un cocktail explosif. Une reine féministe qui veut divorcer, une servante érudite, un conseiller lèche bottes et veule, une égérie des sans culottes marseillaise et fantasque... Et bien sûr, le Roi, dépassé par les événements. Plus quelques gouttes d'actualités entre les gilets jaunes, Twitter, BFM et les feux de l'amour. Servez frais! Une pièce rafraîchissante et complètement déjantée où le rire fuse à chaque réplique. Un humour totalement dingue et décalé mais tout en finesse. Une révolte? Non, une révolution Ah, ça ira, ça rira, ça rira.

29 JUIN 2022 À 20H30
EGLISE SAINT JEAN BAPTISTE DE PÉRONNE


Choeur de Chambre Septentrion 
Le Choeur de Chambre Septentrion, est un ensemble vocal professionnel rassemblant des artistes lyriques de la région Hauts de France au sein d’un collectif unique, original et autonome.
Septentrion fait référence à la constellation composée de sept étoiles de la Grande Ourse dans l’hémisphère nord. Aussi, le Choeur de Chambre Septentrion se définit comme étant un ensemble vocal professionnel ancré sur le territoire des Hauts de France, portant haut et fort l’identité culturelle de sa région, à l’échelle de son territoire et hors de ses frontières.
Réserver vos places _2_.png

septentrion.png