BOUTIQUES À L'ESSAI


VOUS SOUHAITEZ REDYNAMISER LE COMMERCE DE VOTRE VILLE ? LANCER UNE ACTION INNOVANTE ET FÉDÉRATRICE ? VOUS SOUHAITEZ TESTER VOTRE IDÉE DE COMMERCE ? Le concept Ma Boutique à l'Essai vous offre cette possibilité alors n'hésitez plus ! 

035569_4eea6036ff8c41a0885b05b4e0d62ea2_mv2.jpg


Retrouvez toutes les informations sur Ma Boutique à l'essai en cliquant ici


C'est en 2013 que le concept de boutique à l'essai voit le jour en France. L'idée ? Permettre à un futur commerçant de tester son idée de commerce dans un local vacant pendant une période de 6 mois, renouvelable une fois. Si le test est concluant, le porteur de projet peut conserver son local et l'opération de boutique à l'essai se déplace alors sur un autre local vacant. Pendant toute la période de test le commerçant à l'esai bénéficie d'un suivi technique. 


Quelle différence entre une boutique à l'essai et une boutique éphémère ? 
Une boutique éphémère est pour une durée déterminée : quelques jours, quelques semaines, quelques mois. Une boutique à l'essai permet quant à elle de tester son idée et ensuite de s'installer définitivement dans le local en signant un bail 3/6/9. C'est l'opération qui se déplace ensuite dans un autre local vacant et ainsi de suite. 


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.