09/04/2021
DÉJECTIONS CANINES
Vous l'aurez certainement remarqué, mais depuis quelques temps, les déjections canines fleurissent sur les trottoirs de Péronne. Pour rappel, il est demandé à chaque propriétaire de chiens de veiller au ramassage des déjections de ces derniers lorsque cela se produit sur le domaine public communal. Quoi de plus négatif pour l'image d'une commune arborant trois fleurs que de voir fleurir les crottes de chiens ! Ayons tous à l'idée que cela nuit à la qualité de vie et à l'attractivité de notre ville.
Ramasser les déjections de nos animaux n'est qu'un petit geste qui marque ainsi le respect pour les habitants de Péronne et pour nos agents communaux. Nous vous rappelons donc que les déjections canines sont interdites sur la voie publique et chaque propriétaire de chiens est tenu de les ramasser. Quant aux indélicats, ils s'exposent à une amende de 68 euros. Des sacs à déjections canines sont disponibles à l'accueil de la mairie et dans les maisons de quartier de notre ville : utilisez-les !
LES DÉCHETS
Élément barrière indispensable pour lutter contre la propagation du virus, le masque chirurgical à usage unique fait désormais partie de notre quotidien. L'arrêté préfectoral en date du 5 mars 2021 impose le port du masque dans l'ensemble de la ville de Péronne. Depuis un an, il est devenu fréquent de retrouver des masques dans les caniveaux de notre ville. Nous vous rappelons que les masques à usage unique doivent être jetés dans la poubelle des ordures ménagères et dans les corbeilles extérieures installées dans Péronne. En plus de faire un geste pour l'environnement, vous protégez la santé de nos agents communaux qui oeuvrent au quotidien pour maintenir la propreté dans Péronne. Les autres déchets (papiers, chewing-gum, mégots de cigarette...) doivent également être déposés dans les poubelles extérieures.
Mobilisons-nous pour faire de Péronne une ville plus propre !