24/11/2021


Le Centre de Vaccination du CH de Péronne est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf les mercredis et dimanches. L’accès au centre de vaccination est passé du bâtiment C au bâtiment D, qui est au-delà sur le même côté de l’allée au sein du Centre Hospitalier.
La population éligible actuelle se compose des plus de 65 ans, les professionnels du secteur de la santé, du médico-social, du transport sanitaire, de l’aide à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables et les pompiers. Le rappel est administré à partir de 6 mois après la dernière injection ou 4 semaines  pour les personnes qui ont reçu une dose de vaccin Janssen. Les personnes sévèrement immunodéprimées peuvent recevoir le rappel à partir de 3 mois après la dernière injection, sur avis médical.

Si des personnes souhaitent réaliser leur vaccination antigrippale en même temps que leur vaccination anti COVID, elles amènent leur vaccin antigrippe (qu’elles sont allées chercher à la pharmacie et ont conservé au réfrigérateur) et leur prescription, nous la réalisons dans le bras opposé à la vaccination anticovid.

Le Centre Hospitalier n'appelle pas les personnes de plus de 65 ans pour leur donner de rendez-vous pour le rappel. En effet, il est bien notifié dans le courrier de la CPAM que c'est aux personnes de les contacter. Pour cela, vous pouvez appeler le 03 22 83 61 14 ou le 03 22 83 60 19 ou prendre rendez-vous sur Doctolib

« Nous continuons à réaliser les premières injections en particuliers celles à dose unique (post covid), les 2ème injections et les rappels, le tout avec le vaccin Pfizer. Notre démarche s’inscrit dans une démarche qualité : Nous sommes vigilants à ce que les vacations de vaccination soient complètes, pour optimiser le temps des soignants, professionnels hospitaliers, de ville et étudiants.
Nous ajustons le nombre de personnels au centre en fonction du nombre de rendez-vous programmés. Nous veillons à ne perdre aucune dose. De même nous augmentons le nombre de plages de vacations en fonction des besoins. Ainsi au plus fort de la campagne en juillet et aout, nous étions ouverts 7 jours sur 7, avec deux nocturnes par semaine jusque 21h, nous effectuions alors jusqu’à 1450 vaccinations par semaine. La semaine dernière nous avons réalisé 545 vaccinations. Nous sommes descendus à 350 vaccinations par semaine en octobre. Nous remercions l’ensemble des soignants médicaux et non médicaux, administratifs qui contribuent au bon fonctionnement du Centre et à cette mission de service public. »