09/04/2021

À Péronne, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est réalisée en suivant le calendrier établi par la Communauté de Communes de la Haute Somme.

La collecte des ordures ménagères est réalisée chaque mardi. Les poubelles d’ordures ménagères doivent être sorties la veille, c’est-à-dire le lundi soir. Nous rappelons qu’un seul bac d’ordures ménagères doit être présenté par foyer lors du ramassage. Les extensions de tri nous permettent aujourd’hui de valoriser la majeure partie de nos déchets et ainsi d’en réduire fortement le volume.

La collecte des sacs de tri sélectif est réalisée chaque vendredi. Les sacs de tri doivent être sortis la veille, c’est-à-dire le jeudi soir. Nous rappelons que les sacs de tri doivent exclusivement être utilisés pour le tri sélectif : ils n’ont pas vocation à servir pour les ordures ménagères. Afin de faciliter la collecte, il est également demandé de ne pas attacher les sacs bleus et jaunes entre eux.

Nous attirons votre attention sur l’importance de sortir vos poubelles d’ordures ménagères et vos sacs de tri sélectif la veille de la collecte. Lors d’intempéries, il n’est pas rare de retrouver des déchets sur la voie publique. Pensons aux agents municipaux qui œuvrent au quotidien pour maintenir notre ville la plus propre possible.

Collecte tri.jpg