08/11/2023

Les Maisons des adolescents accueillent, écoutent et accompagnent les adolescents de 11 à 21 ans, mais aussi leurs parents et les professionnels. L’accueil est gratuit et confidentiel.

Pour entrer dans une Maison des adolescents, pas besoin d’autorisation des parents, de rendez-vous ou d’ordonnance. L’accueil se veut gratuit, confidentiel, convivial, anonyme, avec ou sans-rendez-vous. Dans un cadre chaleureux et confortable, il apporte une écoute immédiate et/ou propose, si nécessaire, un accompagnement vers la structure adaptée. La MDA assure accueil et écoute quelles que soient les problématiques : scolarité, harcèlement, relations familiales, mal-être, isolement, tristesse, écrans, violence, conduites à risque, santé, troubles alimentaires, addictions, sexualité, amour, etc.

La Maison des adolescents (MDA) est un lieu ressource pour tous :

  • pour les adolescents de 11 à 21 ans : la MDA est un lieu ouvert. Les professionnels sont là pour écouter l’adolescent, l’aider, évaluer ses besoins, lui donner conseils, le guider vers les interlocuteurs ressources en fonction de sa situation.
  • pour les parents des ados : les parents peuvent être accueillis, informés et soutenus, sur rendez-vous.
  • pour les professionnels experts dans le champs de l’adolescence : éducateurs, enseignants, infirmiers… la MDA est là pour échanger sur des situations complexes, les pratiques professionnelles.

    Maison des adolescents Péronne – Antenne mobile
    Maison départementale des solidarités et de l’insertion (MDSI), 20 place du jeu de paume

    Tél. 03 60 03 90 90
    E-mail : mda-est@somme.fr
    Le lundi et le mercredi : 13h30-17h
Maison des Ados.jpg