date_range 20 Décembre 2022 - 24 Mars 2023

supervisor_account Musée municipal Alfred Danicourt

phone +33 3 22 73 31 09

email Contacter l'organisateur

À partir du mardi 20 décembre, le musée municipal de la Ville de Péronne propose une nouvelle exposition temporaire qui sera visible gratuitement jusqu’au 24 mars et qui vous invite à découvrir le quotidien des gallo-romains. N’hésitez pas à demander une visite guidée !

Au programme :
- Plongez dans la vie des habitants de la Gaule Romaine, découvrez les objets de leur quotidien, les textiles, les mobiliers. Regardez, touchez, sentez, l'univers des gallo-romains !
- Allez à la rencontre de la vie des marchands ou de l'équipement des légionnaires romains.
- Redécouvrez certains objets archéologiques de nos collections permanentes en regard d'objets reconstitués.

Le matériel de cette exposition est prêté gracieusement par l’association Ave Bagacum. L’accès au musée et à l’exposition est gratuit, il vous suffit de vous présenter à l’accueil de la mairie les mardis, mercredis et vendredis de 14h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Dans le cadre de cette exposition, le musée Alfred Danicourt proposera durant le premier trimestre de 2023 des animations ouvertes aux publics scolaires et périscolaires. Ces ateliers permettront de manipuler des objets reconstitués, des textures, de découvrir les parfums de l'antiquité, le mode de vie, de nourriture, d'hygiène, dans des ateliers qui se veulent interactifs et accessibles pour le plus grand nombre. Les réservations sont à faire à a.longuet@ville-peronne.fr ou au 03.22.73.31.09.

​​​​​​​

Coordonnées du lieu