Ville de PERONNE / Mairie / S'installer à Péronne / Informations / Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

Le décret n°2017-1108 du 27 juin 2017 offre la possibilité aux communes de revenir sur la mise en place des rythmes scolaires dans les écoles pour la rentrée prochaine.
A Péronne, la municipalité a dans un premier temps fait le choix de recueillir l’avis des familles qui a été très favorable au retour à la semaine des 4 jours. La même décision a été prise par les 3 conseils d’école lors de leurs réunions respectives.
Lors de la séance du Conseil Municipal du jeudi 29 juin, une majorité de 22 élus a émis un avis favorable au retour à la semaine des 4 jours, 5 conseillers municipaux de l’opposition ont décidé de ne pas participer au vote.
Suite à ces vœux une demande de dérogation de Madame le Maire et des conseils d’école a été soumise à l’approbation de l’inspecteur de l’académie pour un retour dans les écoles à la rentrée prochaine à la semaine des 4 jours, à ce jour en attente de validation.