Ville de PERONNE / Jeunesse / Enfance / Les Structures / Centre Social de la Ville de Péronne

Centre Social de la Ville de Péronne

Un lieu de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle, qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale ; Il est ouvert à l’ensemble de la population à qui il offre un accueil, des activités et des services.

Par là même, il est en capacité de déceler les besoins et les attentes des usagers et des habitants. C’est un lieu de rencontres et d’échanges entre les générations, il favorise le développement des liens familiaux et sociaux.

Un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets :

Il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants, et favorise la vie sociale et la vie associative. Il propose des activités ou des services à finalité sociale, éducative, culturelle ou de loisirs, ainsi que des actions spécifiques pour répondre aux problématiques des usagers en mettant des moyens humains et logistiques à leur disposition.

Le Centre Social de Péronne est ouvert depuis novembre 2012

Il s’appuie sur ses deux Maisons de Quartier

La Maison de Quartier de la Chapelette
11, Rue de l’Industrie à Péronne