Ville de PERONNE / Associations / Solidarité

Solidarité

Association des paralysés de France

Association des Paralysés de France :
Créée en 1933, l’Association des Paralysés de France (APF) reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices, avec ou sans troubles associés, et de leur famille.

Association d’Enquête et de Médiation (A.E.M.)

Le but de l'association : Effectuer dans le cadre de son objet toute missions ordonnées ou pas, dans le domaine social, judiciaire ou médico-social.

Association Amazones

L’association Amazones lutte contre le cancer du sein au travers de la prévention de la maladie, de l’aide financière versée à des instituts de recherche et de la mise en place des soins de support aux malades.

Président : Michael DAVENNE

Association Amazones
32, rue Saint Fursy
80200 Péronne
asso.amazones@gmail.com

ACS France

Association ACS-France

Informer, écouter, aider les malades, promouvoir la recherche médicale pour mieux lutter contrer les rhumatismes inflammatoires chronique.

Association Saint Jean

Le But de l’Association est de répondre aux besoins des plus pauvres et des plus délaissés pour :

  • Redonner goût à la vie, en créant ou suscitant une atmosphère et un climat qui permette de mieux vivre.
  • Redonner un sens à la vie,en aidant à devenir plus « homme » et à retrouver des motifs d’espérance.

Croix Rouge Française - Unité Locale de la Haute Somme

La Croix-Rouge est un Mouvement humanitaire international présent dans 186 pays. Ses membres partagent les mêmes emblèmes et s'appuient sur sept principes fondateurs communs garantissant la cohérence de leurs actions.

Kiwanis "La Rose de Picardie"

L'objectif de l'association "Kiwanis" est d'assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles ; appliquer la « règle d’or » dans toutes les relations humaines, d'appliquer des principes élevés dans la vie sociale, professionnelle et des affaires, de développer une notion de service plus intelligente, active et efficace, de former des amitiés durables, de rendre des services altruistes, de construire une communauté meilleure et de maintenir une opinion publique saine et un idéalisme élevé.

Amicale des Donneurs de Sang

Le don du sang est essentiel : c'est un geste vital et nécessaire.
Les accidentés de la route, les patients souffrant de maladies graves (leucémies, cancers), les hémophiles, les nourrissons qui naissent avec un sang incompatible... sont directement concernés par le don du sang et souvent, leur vie en dépend.

Lions CLub Péronne Santerre Vermandois

En France, les Lions ont trouvé une application à la devise "Nous Servons" par des actions déclinées au niveau local au travers de programmes tels que :
- l'aide aux jeunes,
- l'aide aux personnes nécessiteuses,
- la création et l'animation des maisons d'accueil Alzheimer,
- le soutien aux banques alimentaires,
- les actions menées en partenariat avec des Clubs Lions de pays en voie de développement...

La Table Ronde

La Table Ronde a pour but de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables exerçant des professions différentes. L'âge maximum pour devenir membre est de 40 ans. La table Ronde amène chacun de ses membres, par son exemple personnel, à assurer le prestige de sa profession, fonction ou occupation et à en faire connaître aux autres la valeur propre. La Table Ronde n'a pas l'ambition de changer la face du monde. Elle a la volonté de lui donner un exemple.
Peter LEON
Président de la Table Ronde Française de PERONNE.