Ville de PERONNE / Associations / Anciens Combattants

Anciens Combattants

Association Nationale Croix de Guerre et Valeur Militaire

Association Nationale des Croix de Guerre et Valeur Militaire
Président : Mr Gérard THIERRY
68 rue des Australiens
80200 PERONNE

Anciens Combatttants et Prisonniers de Guerre

Après la fin de la guerre les combattants, les rapatriés ou évadés des camps de prisonniers éprouvent la nécessité de se regrouper en une fédération. Aussi le 4 avril 1945 on assiste à la création de la Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre.

Association Nationale des Ami(e)s de la Résistance

Créés en 1970 au congrès de Sallanches de l'A.N.A.C.R., ils regroupent aujourd'hui plus de 10 000 femmes et hommes des générations qui, jusqu'à nos jours, ont suivi celle des Résistants.
Issus de toutes les couches de la population, passionnés par l'Histoire de la Résistance, s'inspirant dans leur vie de citoyens des valeurs humanistes, démocratiques, patriotiques et non nationalistes qui ont inspiré le combat des Résistants, elles et ils s'attachent à approfondir la connaissance à la fois de la réalité de l'Occupation nazie et du régime de Vichy à son service et celle du combat de la Résistance pour libérer notre pays et y restaurer la démocratie, et à diffuser cette connaissance le plus largement possible, par des conférences-débats, des expositions, des projections de films, la publication de journaux et livres, etc.

UNC (Union national des combattants)

patriotique2

UNC - 5 Avenue du Général Leclerc 80200 PERONNE / Tél 03 22 83 16 46 - 06 42 27 14 31
Horaires : du Lundi au Vendredi de 10h à 12h / 16h à 18h
www.unc.fr / uncperonne.blogspot.fr

Président : Paul Gaudefroy

Perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France - Contribuer au devoir de mémoire et à la formation civique des jeunes générations - Participer à l'esprit de défense pas son témoignage et ses réflexions.